Dès le 1er novembre, l’éclairage public sera réduit de 2h

Dans le contexte actuel de sobriété énergétique, un plan d’actions concrètes a été mis en place au Pellerin pour réduire la consommation d’énergie de la Ville d’au moins 10%.
Second poste de consommation d’énergie de la commune, après les bâtiments municipaux, l’éclairage public est bien sûr au cœur de ces actions.

Ainsi, à compter du mardi 1er novembre, l’éclairage public sur les axes secondaires de la ville sera interrompu de 23h à 6h du matin, au lieu de 0h30 à 5h30. 

Il en est de même pour les panneaux d’information lumineux qui, depuis septembre, sont d’ores déjà programmés sur ces mêmes horaires.

« Aujourd’hui, près de 80% de l’éclairage urbain est en Led, très basse consommation. Il en est de même pour les bâtiments communaux, dont 70% ont fait l’objet d’un relamping. Nous prévoyons que  l’intégralité de nos éclairages soient en Led en 2023 »  indique Jean-Luc Bihan, adjoint au Maire, délégué à la qualité de vie, à la voirie,  aux bâtiments communaux et aux espaces verts.

Concernant les illuminations de Noël, ces dernières ne seront plus allumées le matin et seront programmées du 2 décembre au 9 janvier, pour ne fonctionner que de la tombée de la nuit à 23h.

Les élus

Suivez-nous : Facebook You Tube