Le marché de Noël du Pellerin les 3 et 4 décembre

Des échoppes, des stands et des attractions pour préparer Noël !
Partageant l’envie commune de dynamiser le cœur historique de la ville et de le plonger dans l’ambiance magique et féérique de Noël le temps d’un week-end, la Municipalité et l’association de commerçants, d’artisans et de professionnels Cap ô Pellerin, vous donnent rendez-vous samedi 3 et dimanche 4 décembre, sous les halles et sur la place du Commandant l’Herminier, pour un grand marché de Noël, convivial, gourmand et animé !

Arrêt tout désigné pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d'année et faire le plein de magie, le marché de Noël du Pellerin accueillera près d’une quarantaine d’exposants qui vous permettront, au gré de leurs stands ou de leurs échoppes décorées et parfumées, de découvrir et de faire le plein d’articles de décoration, de cadeaux et de gourmandises.

► Sous les halles,
samedi 3 décembre de 16h à 22h et dimanche 4 décembre de 10h à 18h

Organisé par la Ville et orchestré par la Société de gestion des marchés SOGEMAR, par délégation de service public, une partie du marché de Noël du Pellerin se tiendra pendant deux jours sous les halles de la rue Sourdille.

Sur place, dans un parfum de cannelle et de vin chaud, une trentaine d'échoppes vous proposeront des créations (photos, peintures, sacs, livres, jouets, vêtements, bijoux, accessoires, luminaires, etc.) et des objets de décoration pour anticiper vos cadeaux de Noël, mais aussi toutes sortes de produits pour approvisionner vos tables de réveillon.

Sur place, un espace convivial de restauration vous permettra de vous asseoir autour d’une table pour vous « poser » et déguster à tout moment un vin chaud, des chichis, une barbe à papa, des petits gâteaux, des chocolats, du saucisson, voire une part de fouée ou même de la tartiflette, que vous trouverez parmi les différents étals !

Vers 18h, le samedi, du chocolat chaud et de la brioche de Noël vous seront offerts par la Municipalité, avant le départ, programmé à 18h30, d'un joli défilé aux lampions, ouvert à tous !

Le dimanche, les enfants auront aussi la possibilité de participer à des ateliers de maquillage.

Une parade aux lampions pour véhiculer l'esprit de Noël en ville !

Samedi 3 décembre, à 18h30, la Ville et l'association Cap ô Pellerin donnent rendez-vous sous les halles aux enfants et à leur famille  pour partir en parade suivre un petit parcours dans la commune, lampions à la main !
L'occasion de faire circuler la magie de Noël dans les rues de la ville et, pourquoi pas, passer faire un petit coucou tout en lumière aux papis et mamies de la Résidence Simon-Ringeard.
Des lampions, notamment fabriqués par les enfants des accueils de loisirs de la ville seront mis à votre disposition, mais vous pouvez bien sûr, si vous le souhaitez, apporter le vôtre !

► Sur la place du Commandant l'Herminier,
Samedi 3 décembre de 10h à 20h

Sur les quais, les bénévoles de l'association Cap ô Pellerin, vous ont, de leur côté, concocté un joli cocktail d'animations qui devrait réchauffer les cœurs et faire briller bien des yeux !
En effet, dans la pure tradition des marchés de Noël extérieurs, des sapins décorés et 8 chalets illuminés prendront place sur la place du Commandant l'Herminier. Ces derniers accueilleront une dizaine de producteurs et créateurs locaux.

Toute la journée, de nombreuses animations et attractions seront ouvertes au public : un carrousel, une pêche à la ligne, un jeu de palets, un château gonflable (si le temps le permet) et une calèche de chevaux (de 14h à 17h30), au départ de la cale du bac, pour emmener petits et grands en balade le long du quai !

Des animations musicales sont également prévues avec notamment un petit concert de l'école de musique du Pellerin à 16h.

Bien entendu, le Père Noël sera aussi de la partie de 10h à 16h30 et les enfants pourront prendre une photo avec lui  avant d’aller déposer leur courrier de vœux dans sa boîte aux lettres

Sur la place du Commandant l'Herminier aussi, les gourmands trouveront leur compte, grâce à des stands de friandises et de vin chaud tenus par les bénévoles de Cap ô Pellerin.

INFOS PRATIQUES

Afin d’assurer la sécurité des lieux, samedi 3 décembre, le stationnement sera  interdit sur la Place du Commandant l’Herminier toute la journée et l'arrêt de bus au Bac sera déplacé près du Centre de secours.