Un conseiller numérique à votre service

Afin d'aider les Français à se familiariser avec l'usage de l'informatique et d'internet, et ainsi lutter contre la fracture numérique, l'État a lancé un plan de relance. Celui-ci vise, en co-contruction avec les collectivités locales demandeuses, à recruter des conseillers pour développer des services publics gratuits d'aide et d'accompagnement des habitants vers l'autonomie numérique.
Partageant ce souhait, les Villes du Pellerin, de Saint-Jean-de-Boiseau et de La Montagne ont saisi l'opportunité de ce dispositif pour mutualiser le recrutement d'un conseiller numérique qui, dès le début du mois de mars, interviendra dans les 3 communes en tant que conseiller numérique.
Les services gratuits du conseiller numérique

Service public gratuit, le conseiller numérique aide les personnes qui le souhaitent à se familiariser avec les équipements et outils informatiques et numériques du quotidien pour qu'ils puissent devenir autonomes dans ce domaine.

Il répond à toutes les demandes, qu'il s'agisse de savoir manipuler un smartphone, une tablette ou un ordinateur, d'apprendre à utiliser des outils ou des applications, à naviguer sur des sites, à sécuriser des données, à transmettre des documents, ou même à gérer des échanges par messageries, sur les réseaux sociaux, ou en visioconférence.

Il aide aussi bien sûr les usagers qui rencontrent des difficultés à réaliser deurs démarches en ligne (logement, santé, emploi, scolarité, transports, finances, etc.).

Où rencontrer votre conseiller numérique ?

À La Montagne
> Lieu à déterminer
- le mardi de 9h à12h30 et de 14h à18h
- le mercredi de 14h à 18h (semaines impaires)

Au Pellerin
> France service / Mairie annexe (allée George-Sand)
- le mercredi matin de 9h à13h,
- le jeudi de 9h à12h30 et de 14h à18h30

À Saint-Jean-de-Boiseau
> Médiathèque Edmond-Bertreux (Rue du 14-Juillet)
- le mercredi de 14h à 18h (semaines paires)
- le vendredi de 9h à12h30 et de 14h à18h30

Et tous les samedis de 9h30 à 12h30 dans l'une des médiathèques des 3 communes partenaires.

Les élus

Suivez-nous : Facebook You Tube